Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Cie...
  • : peinture, fimo, home déco, luminaires, peinture sur bois, points comptés, bricolage, etc....
  • Contact

Profil

  • sylvie
  • Je m'appelle Sylvie,je suis mariee et j'ai 2 grands garcons (magnifiques bien sur!) 
Amoureuse de la nature, je m'en inspire souvent pour mes creations. 
je suis un peu une "touche à tout"...
  • Je m'appelle Sylvie,je suis mariee et j'ai 2 grands garcons (magnifiques bien sur!) Amoureuse de la nature, je m'en inspire souvent pour mes creations. je suis un peu une "touche à tout"...

Rechercher

Archives

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 09:22

Pour changer un peu de la pâte fimo....  une petite recette de cuisine que j'ai envie de partager avec vous...

Une entrée chaude que j'ai fait l'autre jour car il avait fait une matinée épouvantable, pluie et pô chaud... un de mes enfants travaillant dehors, je me suis dit qu'il apprécierait de manger chaud le midi...

M'étant décidée tard 11h20 pour 12h10 l'heure à laquelle il arrive (1/2 heure pour manger) il a fallu que je fasse "fissa" comme on dit !!!!

 

une pate feuilletée toute prete (ça va nettement plus vite et en plus elles sont très bonnes)

1 poivron rouge

2 courgettes

1 oignon

3 oeufs

20 cl de creme (moi je mets moitié creme liquide, moitié creme épaisse)

sel

poivre

buche de st maure

 

Allumez le four therm 180°200°

faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive

rajouter les poivrons coupés en petites lanières,  les courgettes coupées en rondelles, saler, poivrez

laisser cuire sur feu doux

pendant ce temps là, étaler la pate dans un moule à tarte beurré, pas trop grand mais un peu haut (style moule en porcelaine blanche)

Battez les oeufs avec la crème, saler poivrer.

 

une fois les légumes cuits, les étaler sur la pâte feuilletée, verser les oeufs battus avec la crème,

mettre quelques rondelles de St maure sur le dessus

 

Enfourner pour 20/25 mn

 

et voilà, une entrée délicieuse

 

DSCN3550.JPG

 

je peux vous dire que çette entrée  a été très appréciée....

à renouveler  (d'ailleurs c'est déjà fait !!!)

je vous souhaite un bon appétit

et je vous retrouve bientot pour de nouvelles créations...

 

merci de votre visite....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est effectivement très alléchant... j'essayerai ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en as pensé !!!! merci Amaryllis de ta gentille visite... bisous et bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je reviens t'en piquer une part et te souhaiter un bon WE ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et tu fais bien, elle est faite pour ça... bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Sylvie,<br /> Un grand merci de votre passage dans mon tout nouveau blog et pour vos gentils mots. Cela fait plaisir.<br /> Je viens de voir dans votre blog cette belle recette qui doit être savoureuse. Je reviendrai chez vous plus longuement un autre jour.<br /> Bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou Eugénie, la balade sur votre blog était un vrai régal et je reviendrais avec grand plaisir... merci d'etre venue à votre tour visiter le mien... à très bientot alors, bon week-end...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup ces plats, c'est facile a faire, par contre, je mange tres peu, donc j'en fait un plat unique avec une petite salade... Je ne sais pas ce que je vais faire ce WE ? mais vivement ce<br /> soir, j'irai bien en baie de somme, mais avec le temps ?.... gros bisous Soe♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de ton gentil commentaire Soe... moi aussi j'aime beaucoup avec une tite salade et c'est suffisant, par contre j'en prends 2 parts !!!! <br /> <br /> <br /> je pense que tu pourras aller te promener en baie de Somme, ils annoncent un très beau week-end, nous on avait un peu envie d'aller à Etretat, mais il fait nuit tot et ça c'est un peu dommage, je<br /> crois qu'on va rester à ramasser des feuilles !!!!! je te souhaite un bon week-end, tu me raconteras, bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je garde cette petite recette sous le coude , ça peut servir le jour où je serais en panne d'idée ( ce qui m'arrive souvent je dois dire ) je te dirais si j'ai aimé . douce nuit . bises colorées<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui tu me diras !!! c'est pas tjs facile de trouver des idees!!!! gros bisous et bon week-end, à bientot<br /> <br /> <br /> <br />