Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Cie...
  • : peinture, fimo, home déco, luminaires, peinture sur bois, points comptés, bricolage, etc....
  • Contact

Profil

  • sylvie
  • Je m'appelle Sylvie,je suis mariee et j'ai 2 grands garcons (magnifiques bien sur!) 
Amoureuse de la nature, je m'en inspire souvent pour mes creations. 
je suis un peu une "touche à tout"...
  • Je m'appelle Sylvie,je suis mariee et j'ai 2 grands garcons (magnifiques bien sur!) Amoureuse de la nature, je m'en inspire souvent pour mes creations. je suis un peu une "touche à tout"...

Rechercher

Archives

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 13:35

c'est vrai que l'hiver est à nos portes et surtout avec le temps qu'il fait en ce moment.... chez nous il neige, il pleut en même temps, il fait très très froid, enfin bref un temps à rester enfermés et à se faire des petites douceurs comme ce gâteau d'automne...

 

c'est une recette que j'ai trouvé dans un livre, et que  tout le monde aime à la maison...

 

voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

 

1 dizaine de noix

50g de raisins secs

rhum

2 ou 3 pommes pas trop grosses

3 oeufs

150g de sucre en poudre

125 g de beurre

100 g de farine

50 g de maïzena

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

1 zeste de citron

1 sachet de sucre vanillé

de la canelle en poudre

 

Préchauffez votre four à 180° (therm 6)

 

cassez les noix et mixez les grossièrement

faites macérer les raisins dans un peu de rhum ambré

épluchez et coupez les pommes en lamelles

 

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux

ajoutez le beurre que vous avez fait fondre et bien mélanger.

 

ajoutez à cette préparation, la farine, la maïzena, le sel et la levure que vous aurez tamisé ensemble

bien mélanger cette préparation

 

ajoutez-y les noix mixées, le zeste de citron, les raisins égouttés et le sucre vanillé

 

beurrez et farinez le moule à gateaux et versez-y la préparation.

saupoudrez de canelle et enfournez pour 40 mn...

 

et voilà, un gateau riche en calories (c'est sûr) mais très léger grâce à l'ajout de maïzena dans la préparation....

 

régalez vous bien DSCN0826.JPG

 

 

(merci à Mr Georges Evrard du 54 pour cette délicieuse recette ....)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> là je salive,j'ai bien envie d'une part!!!!lol<br /> à plus<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te le conseille il est super bon et mm s'il y a des noix, des raisins et des pommes il est assez léger....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum j'ai faim en regardant la photo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> la prochaine fois que je fais un gateau d'automne, je te le dis et tu viens en manger une part...<br /> <br /> <br /> à très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ce gâteau doit être excellent ! Bravo pour la petite corbeille qui me plaît beaucoup Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il est bon, c'est vrai, tout le monde l'aime à la maison... et merci pour la corbeille, c'est très gentil... à très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hummmm ça donne faim! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> gourmande, va !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en effet ce gâteau m'a l'air franchement délicieux!! et la corbeille derrière est magnifique je pense que c'est toi qui a dû la décorer! gros bisous à toi et l'enveloppe part enfin aujourd'hui!!!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je peux te l'assurer, il est délicieux... et oui tu as raison, c'est bien moi qui ai décoré cette petite corbeille en bois, il y a déjà quelques temps... c'est un thème que j'aime bcp faire, les<br /> pommes...<br /> <br /> <br /> j'attends donc ton courrier et dès qu'il arrive, je te fais partir tes colliers... bisous à toi et à très bientot<br /> <br /> <br /> <br />