Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Cie...
  • : peinture, fimo, home déco, luminaires, peinture sur bois, points comptés, bricolage, etc....
  • Contact

Profil

  • sylvie
  • Je m'appelle Sylvie,je suis mariee et j'ai 2 grands garcons (magnifiques bien sur!) 
Amoureuse de la nature, je m'en inspire souvent pour mes creations. 
je suis un peu une "touche à tout"...
  • Je m'appelle Sylvie,je suis mariee et j'ai 2 grands garcons (magnifiques bien sur!) Amoureuse de la nature, je m'en inspire souvent pour mes creations. je suis un peu une "touche à tout"...

Rechercher

Archives

1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 09:42

En déménageant la maison de mes parents, j'ai trouvé un calendrier un peu particulier et dont je n'avais jamais entendu parler.... le calendrier Celtique...

 

En fait selon la date de notre naissance nous avons un arbre qui nous est attribué... par exemple pour moi qui suis née entre le 13 et 22 sept, mon arbre est le tilleul qui est un symbole de protection... les natifs du tilleul dispensent avec prodigalité parfum et sérénité... (cool, je ferais bien de m'en prodiguer déjà pour moi !!!!! )

 

j'ai trouvé ce calendrier amusant et je voulais le partager avec vous et je pense à Loridyl qui aime beaucoup les légendes celtes....

DSCN3053.JPG

 

bon pas évident de voir quel arbre vous correspond la photo est lointaine... mais si ça vous amuse de savoir je me ferais un plaisir de vous renseigner....

 

je vous retrouve plus tard pour vous présenter une petite créa fimo....

merci de votre visite...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Coucou ^^<br /> HOoooooo moi aussi je suis bien curieuse de savoir quel arbre me correspond!!! je suis née début novembre ^^<br /> Je ne connaissais pas du tout ce calendrier celtique et je trouve ça très sympa, j'aime "l'esprit celtique" ^^<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou Dgidgi,<br /> <br /> <br /> si tu es née entre le 24 et 11 Novembre eh bien tu as deux arbres qui te correspondent !!! la chance...<br /> <br /> <br /> tout d'abord le noyer qui est symbole de richesse et d'abondance, et les natifs du noyers illuminent le paysage et nourrissent la communauté des hommes<br /> <br /> <br /> ensuite l'if qui est un arbre caché de l'esprit celte et qui est symbole de résistance de d'éternité... (j'ai mm appris il y a peu que l'if etait utilisé pour le traitement des cancers) comme<br /> quoi cela peut correspondre à sa symbolique !!!<br /> <br /> <br /> voilà tu sais tout... bon week-end à toi et encore merci de ton interet pour mon blog... bisous et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Sylvie,<br /> merci, le sorbier me correspond bien, serviabilité et perfectionnisme c'est tout moi...indépendance le plus souvent mais bon!<br /> il fait de jolies fleurs blanches, j'adooore!<br /> belle soirée, L¨As<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis ravie de voir que le sorbier te correspond bien... je ne connais pas trop cet arbre... je vais faire ma curieuse et aller voir à quoi il ressemble... gros gros bisous et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop sympa !!! merci bonne nuit les petits... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de quoi, bisous bisous, j'essaie de passer te voir !!! il faudrait que les journées soient à rallonge !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi c'est le 10 décembre, alors ? C'est quoi mon arbre ??? bises à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ton arbre est le charme, symbole de douceur et de loyauté... tu es avide de lumière et d'harmonie... vrai je crois... bisous à toi Sylvie... à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> on trouve parfois des trésors et là je serais bien curieuse de connaître mon arbre?! le 02/04???<br /> merci ma Tyvie d'Amour!<br /> je reprends une heure aujourd'hui, la journée de demain et c'est parti la rentrée lundi!bouss¨As<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ton arbre est le sorbier... qui est un symbole de serviabilité. les "natifs" du sorbier sont indépendants et perfectionnistes...<br /> <br /> <br /> voilà tu sais tout...<br /> <br /> <br /> je t'envoies un mail dans la journée ou demain ...  gros bisous , profites bien de tes dernières heures de liberté.<br /> <br /> <br /> <br />